Test/Avis de la douche solaire de camping de Bramble

Faire du camping ou partir en randonnée est chose courante. L’un des problèmes auquel on se heurte souvent est la difficulté à prendre de bonnes douches. Aujourd’hui, les douches solaires existent pour répondre à cette préoccupation qu’est l’hygiène corporelle en camping ou en randonnée.La marque Bramble propose une douche solaire idéale pour ces occasions. Dans ce test/avis je vous présenterai la douche solaire de camping de la marque Bramble, ses atouts et les raisons pour lesquelles à mon avis, c’est une excellente douche.

Test/Avis de la douche solaire de camping Bramble

7.8 Score total
Évaluation de la douche solaire de camping de Bramble

La douche solaire de camping de la marque Bramble est pratique, légère et a de bonnes performances. Elle est très utile pour les randonnées et les campings.

Probabilité
9
Efficacité
7
Performance
7
Durabilité
8

Douche solaire Bramble

usage simple, fiable


Avantages :
  • Fiable
  • Facile à utiliser
  • Pratique

Inconvénients:
  • La barre de suspension est fragile
  • Le crochet plastique devient flexible suite à une longue exposition au soleil

Une douche solaire avec de bonnes performances

 

Cette douche solaire de couleur noire est faite en matière plastique et en PVC de bonne qualité. Donc, ce produit n’est pas toxique et ne présente alors aucun danger pour l’environnement. Sa solidité, sa résistance et sa durabilité sont garanties par les concepteurs qui affirment que le produit peut être utilisé pendant trois ans.

Son poids de 358 grammes et ses dimensions de 29,4 x 15,6 x 4,6 cm font de cette douche solaire, un accessoire très portable. Contrairement à la douche solaire SD35F de Nemaxx qui elle n’est pas du tout portable. Ensuite, son réservoir à une capacité maximum de 20 litres. La garantie totale offert par Bramble pour cette douche solaire de camping est un indication de la fiabilité de celle-ci.

Une douche solaire pratique et facile à utiliser

camping_de_Bramble_2

La douche solaire de camping de Bramble est équipée d’un tube en plastique solide pour la poignée qui s’avère utile lors du transport et pour la suspendre pendant son utilisation. Grâce à son poids vous pourrez la porter tel un sac à dos.

Qui plus est, à la livraison cette douche solaire est munie d’un système qui permet de la suspendre grâce à une barre ou à une corde pour pouvoir l’accrocher n’importe où. Lors de mes tests de la douche solaire de Bramble, j’ai énormément apprécié sa facilité d’utilisation.

Pour utiliser cette douche, il suffit de la remplir avec de l’eau, de la laisser au soleil pendant environ trois heures pour que l’eau chauffe jusqu’à environ 40°. Après votre bain, vous pouvez laver cette douche solaire de camping pour nettoyer la poussière et la saleté. A mon avis elle est, comme la douche solaire K8 de Risepro idéale pour le camping et les randonnées.  

Conclusion du test/avis de la douche solaire de Bramble

En résumé, la douche solaire de camping de Bramble est efficace et utile surtout pour les randonnées et les campings. Ses performances sont dans la moyenne et sont satisfaisantes. Cependant au cours de mes tests j’ai pu remarquer la fragilité de la barre de suspension et le défaut du crochet en plastique s’il est soumis à une longue exposition au soleil. A mon avis, au-delà de ces détails, la douche solaire de camping de Bramble est un choix adéquat pour les campings et les randonnées.

Douche solaire Bramble

usage simple, fiable